Chacun d’entre nous dispose d’une sorte de boîte qui contient deux codes secrets

Mis à jour : 15 avr. 2020

Chacun d’entre nous dispose d’une sorte de boîte, souvent verrouillée, qui contient deux codes secrets :


Ce que nous désirons faire (rêves, QUESTIONS D’ÉTAT D’ÊTRE)


Quelle est votre source de vie ? Quelles sont les injonctions auxquelles vous obéissez toujours et qui n'ont plus lieu d'être ? Savez-vous bien distinguer émotions, pensées, sensations génératrices de stress ou d'angoisse, pour appliquer la bonne méthode de résolution ? Quels sont vos problématiques psychiques actuelles ? Avez-vous votre place ? Vous acceptez-vous tel que vous êtes ou jouez-vous un personnage ? Vous sentez-vous vous-mêmes ? Vous sentez-vous aimé et pouvez-vous aimer ? Avez-vous de la valeur ? Êtes-vous satisfait ? Comment vous appréhendez le changement ? Qu'est ce qui mange votre énergie ? Comment vous ressentez les difficultés ? Quelles sont vos croyances identitaires limitantes ? Quelles sont vos plus grandes craintes ? Comment vous sentez-vous face aux surprises du monde de demain ? Comment développez-vous une sérénité et une créativité propices à la solution ? Comment vous épanouir au milieu du chaos, de l'imprévu ?


Et ce que nous sommes capables de faire (aptitudes, QUESTIONS D'ACTIONS)


Comment gérez-vous vos émotions face à l’imprévu, l'incertitude, des situations complexes, un interlocuteur difficile, un fort enjeu avec exigence de résultat, une situation d’urgence, un manque de moyens ou un environnement défavorable… ? Dans un monde de plus en plus exigeant, comment gérer la pression et s'adapter aux changements incessants ? vous êtes-vous demandé quels sont les changements que vous devriez mettre en place pour anticiper les difficultés ? Ce qui marche et ce qui ne marche pas ? Quelles sont vos priorités ? Y consacrez-vous suffisamment de temps ? Obtenez-vous les résultats escomptés ? Ou voudriez-vous apporter des corrections ? Comment ? Comment vous sentez-vous face aux surprises du monde de demain ? Quelles sont les choses qui pour vous auront du mal à changer ? A quels changements aspireriez-vous dans un monde idéal ?


Nous vous aiderons ainsi à déchiffrer ces 2 grandes catégories de questions fondamentales, pour réévaluer vos perspectives, mieux écouter vos ressentis et évacuer les éventuels écueils aux changements :


QUESTIONS IDENTITAIRES, D’ÉTAT D’ÊTRE et les QUESTIONS D'ACTIONS en les clarifiant et en vous ajustant avec les bons plans et les bonnes stratégies, en ayant conscience des pièges pour vous y préparer, de votre POUR QUOI, votre motivation intrinsèque pour persévérer; c'est en ayant intégré toutes vos dimensions, vos limites actuelles, les aspects encore inconnus de vous-mêmes, que vous sortirez du blocage de votre évolution vers ce que vous voulez devenir; aligné avec la meilleure version de vous-mêmes, avec votre but, votre mission, et vous aurez en plus beaucoup plus de chance de vivre vieux, mais surtout en bonne santé, comme l'affirme de plus en plus d'études sur le sujet.


Vous devrez toujours alterner délibérément entre ces 2 zones pour accéder à votre plein potentiel dans une spirale de capacités croissantes : SAVOIR-ETRE et SAVOIR-FAIRE, apprentissage et performance, humilité et connaissance, douceur et force ou fermeté, spontanéité et patience, décompression et compression, lâcher-prise et tenir-prise, changement et conservatisme, agilité et circonspection, rêves et aptitudes, inconscient et ego, plaisir et discipline, prise de risque et zone de confort, jeu et enjeu, force centripète d'être pleinement vous-mêmes et force centrifuge d'être pleinement avec les autres...


Ce sont heureusement des Savoirs en perpétuelle évolution qu'il ne faut pas négliger et que vous devez cultiver toute votre vie pour vous doter des compétences relationnelles et comportementales dirigées vers la capacité de résoudre toutes sortes de problèmes et de clarifier vos raisons de vivre, avec la conscience de vos points forts, qui réclament le moins d’effort et qui seront aidant pour vous (c'est ce que nous appelons les soft skills).


Les clés de l'apprentissage sont dans l'observation, l'analyse et l'ajustement avec l’œil bienveillant d'experts en compétences comportementales, et la volonté délibérée de partager ce que vous voulez améliorer, comme vos erreurs et ce que vous en avez tiré, d'être curieux de ce que vous ignorez, de vivre de nouvelles expériences, de vous remettre en question et explorer de nouvelles aptitudes.


Là où vous aurez le plus d'impact, c'est quand vous vivrez les choses de l'intérieur ! Avancer avec confiance et croire en vous-mêmes grâce à un apprentissage continu, seront les bases de votre équilibre.


Nous vous transmettrons la capacité de cultiver les bonnes routines en vue de développer créativité, audace, vigilance, circonspection, sens de l’effort, empathie, coopération dans un cercle vertueux vous amenant à augmenter vos réserves cognitives et corporelles disponibles, pour vous rendre meilleur, plus opérationnel, plus vivant au service des autres, pour mieux les soutenir, avec un fort sentiment d'épanouissement tout en sachant profiter de la force collective.


Nous vous donnerons les ingrédients pour transcender ces apparentes oppositions, créer votre recette, trouver la bonne tension, le bon équilibre :

> PHYSIQUE

> PSYCHIQUE

> ALIMENTAIRE

> RELATIONNEL

> PROFESSIONNEL


Vous partagez notre analyse ?

Mais…

- Vous ne savez pas comment vous y prendre ou vous voulez être sûr d'utiliser la bonne manière ?

- Vous ne disposez pas encore des ressources nécessaires ou vous voulez être sûr que vous avez les capacités suffisantes pour y arriver ?

- Vous n'arrivez pas à estimer les bons objectifs, à interpréter divers messages somatiques ou vous vous voulez être sûr de vos décisions et de votre plan d'action ? Alors, nous vous disons à toute de suite pour un premier rendez-vous gratuit à votreconvenance sans obligation en suivant ce lien : contact

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 Kaizenitude - Tous droits réservés

  • Facebook
  • LinkedIn
  • YouTube