La voie du guerrier intérieur...

Mis à jour : 3 sept. 2018

C'est encore une fois, la voie du guerrier intérieur ou du héros dont le cœur du projet est d'améliorer ses facultés d'adaptation pour devenir meilleur au service des autres, ne plus subir les changements, les transitions mais les apprivoiser avec plus de flexibilité en suivant ces 5 règles :


- privilégiez la mobilité pour rester dans l'action sans subir les événements,


- comprenez vos responsabilités et soyez acteur de votre vie en vous préparant à tout ce qui survient et en allant chercher les ressources qui vous manquent,


- consolidez les 3 R qui sont : Respect de soi, Respect des autres, Respect de son environnement par l'attention que vous y portez pour que cela devienne comme une Routine, une Respiration, une Réalité,


- osez élargir votre zone de confort, acceptez de vous confronter à l'inconnu, l’incertitude, pourtant générateur de stress et d’émotions pour rentrer dans le monde de l'intuition, génératrice d'idées providentielles,


- décidez de la direction à prendre en limitant mais acceptant aussi la part d'imprévu, après avoir détecté le plus grand nombre de solutions.


Si votre esprit est rigide et rempli de notions préconçues, vous avez très peu de chance de survivre. Expérimentez sans cesse pour progresser !


Vous avez besoin pour cela d'accompagnement dans la durée pour d'une part vous aider à mettre en place les bonnes routines, et d'autre part pour éviter que les enseignements fournis ne fondent pas comme neige au soleil (savez-vous qu'il y a près de 90 % d'informations perdues seulement 3 semaines après un séminaire ?).


"Le cerveau se nourrit du changement et se détruit par l'habitude*"

* ne pas confondre habitude, qu'elle soit bonne ou mauvaise, dont on finit par ne plus prêter attention, et routine, rituel qui est un processus à concevoir et à revisiter en fonction des résultats obtenus.


Pour vous sentir capable d'affronter ce qui vient, devenir meilleur, être prêt pour l'a-venir, rester zen et vigilant, apprendre de vos expériences, soyez prêts à organiser vos idées, vos émotions, vos actions. Même si vous cherchez avant tout la stabilité, comprenez que vous devez accepter l'inconfort, une certaine dose de chaos pour continuer à évoluer.


Soyez l'œil du cyclone, où vous saurez prendre la bonne distance pour avancer, ou laisser passer l'orage et agir dès que vous voyez une éclaircie : c'est le moment de sortir de votre zone de confort pour acquérir de nouvelles compétences, qui vont créer un nouveau cercle vertueux de persévérance et de motivation pour apprendre davantage, puis étendre encore votre champ d'action.


Pour l'entreprise et son dirigeant, il s'agit de savoir s'affranchir des dogmes d'une pensée générale sans fondement, et oser explorer de nouveaux territoires (marchés, formes d'organisations, formes de management etc). Il s'agit de comprendre les mécanismes du changement, souvent vécu comme une douleur ou une difficulté majeure, alors que le mouvement est changement par nature, et ouvre une infinité de possibilités nourrissantes.


Notre engagement est de vous amener le discernement pour traverser ces espaces de changements avec la fluidité nécessaire sur le plan individuel ou collectif.


Vous partagez notre analyse ?

Mais…

- Vous ne savez pas comment vous y prendre ou vous voulez être sûr d'utiliser la bonne manière ?

- Vous ne disposez pas encore des ressources nécessaires ou vous voulez être sûr que vous avez les capacités suffisantes pour y arriver ?

- Vous n'arrivez pas à estimer les bons objectifs, à interpréter divers messages somatiques ou vous vous voulez être sûr de vos décisions et de votre plan d'action ? Alors, nous vous disons à toute de suite pour un premier rendez-vous gratuit à votreconvenance sans obligation en suivant ce lien : contact

3 vues

© 2020 Kaizenitude - Tous droits réservés

  • Facebook
  • LinkedIn
  • YouTube