Autoentrepreneurs / Indépendants

POUR NE PAS RESTER SEUL ! 

 

Que vous soyez porteur de projet, artisan, commercial, libéral ou Auto-Entrepreneur, vous avez coutume de travailler seul. Certains ont même fait ce choix de statut pour cette raison : la capacité de travailler en équipe n’est pas donné à tout le monde. Pour autant, exercer votre profession signifie porter un projet, vouloir solutionner des problèmes, apporter des produits et des services correspondants : on peut le faire seul mais c’est souvent mieux accompagné pour vous guider vers les bonnes questions, mieux circonscrire certains risques. 

 

Il faut vous demander sur quel terrain de jeu, vous avez envie d'évoluer, quel prix vous êtes prêt à payer pour y arriver ? Cela va déterminer vos décisions toutes tournées vers votre vision, ainsi que votre gestion du temps en laissant de côté ce qui n'y contribue pas. Si vous vous sentez parfois perdu, seul ou que vous avez besoin de recul, alors s’en remettre à l’avis et aux conseils d’autres professionnels peut se révéler utile pour faire le point des actions menées et à mettre en oeuvre pour atteindre vos buts et bâtir votre futur.

 

Quel mental devez-vous développer ?

C'est le modèle "RATP" tel que l'énonce l'association ANJE qui aide les créateurs des quartiers dits difficiles sur Bordeaux dans leur parcours professionnel :

RÊVE pour prendre des risques et être prêt à investir

AMBITION pour voir loin

TRAVAIL pour être persévérant

PARTAGE pour porter des valeurs, apporter sa contribution

 

C'est donc un état d'esprit à cultiver : la culture d’entreprise n’est rien sans la culture d’investir ! 

 

 

Le plus grand ennemi de la croissance est le confort.

L'entrepreneur doit être une personne libre, qui crée son avenir. Il se dit que tout est possible et que ses idées auront des répercussions autour de lui, qu'il est prêt à les confronter pour faire les faire grandir comme une vague déferlante. L'entrepreneur préfère faire vivre ses idées plutôt que de les laisser mourir en lui. Il voit avant tout le potentiel et non le travail induit comme de la souffrance, car sa persévérance va se nourrir de son plaisir de travailler pour réaliser ses ambitions. Ainsi, il amplifie ses points forts et circonscrit ses points faibles plus anxiogènes. 

 

Il doit se laisser guider par un certain nombre d'indices corporels, comme nous le faisons dans les arts martiaux internes, qui sont les sensations de plaisir, de chaleur, de légèreté, de facilité, d'agilité, de relâchement, de soulagement, de clarté, de satisfaction. 

L'obstacle n'est que le résultat d'une vision erronée, quand la liberté voit les solutions avant les obstacles. 

 

"Un pessimiste voit une difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque  difficulté." Winston Churchill.

 

L'entrepreneur ose transcender le réel, et ne peut accepter que la vie soit trop difficile pour concrétiser ses projets.  L'entrepreneur est un innovateur. Il crée sa destinée. Il doit vaincre le conformisme et chercher la divergence, sa valeur ajoutée.

 

"Si vos rêves ne vous font pas peur, c'est qu'ils ne sont pas assez grands."

d'Ellen Johnson Sirleaf, présidente du Libéria après la guerre civile et prix Nobel de la paix en 2011. 

 

L'entrepreneur doit donc être capable d'introspection pour se connecter à ses valeurs, ses motivations, ses centres d'intérêts, tout en conservant sa capacité de remise en question pour s'adapter à l'inattendu et  pouvoir répondre à ces pour-quoi - comment.

 

Cependant, il doit s'entourer d'alliés ou d'adjuvants pour renforcer, compléter ses actions, mieux gérer ses émotions, jouant un rôle essentiel dans ses apprentissages.

 

Il a aussi 3 piliers de réussite à consolider

1. Savoir collecter les bons contacts et donc la capacité de se faire connaître (avec un pitch percutant),

2. Miser sur sa crédibilité qui doit être assise sur une authenticité et une expertise perçues et intrinsèques de bon niveau (en collectant des témoignages et en multipliant les rencontres avec d'autres chefs d'entreprise),

3. Établir des relations de confiance (en étant loyal, sincère avec soi-même et donc avec les autres). 

 

Ces 3 piliers réclament principalement une qualité chère à tout(e) entreprenant(e) : la capacité de convaincre. Et pour convaincre, vous devrez maîtriser vos états internes, avoir une bonne posture, un bon ancrage, une gestuelle sobre en supprimant tout mouvement parasite, adopter une attitude proactive, un regard connecté avec le cœur, trouver le bon rythme, ne pas vous laisser emporté par le stress et revêtir à volonté votre "habit" de héros, comme nous l'avons évoqué ICI avec Serena Williams, et comme nous vous l'apprendrons à travers nos exercices psycho-somatiques : nous avons créé pour cela la méthode LARME (Lucidité, Ancrage, Regard, Mobilité, Etat interne).

Nous sommes en mesure de vous proposer deux solutions pour renforcer ces 3 piliers, continuer d’avancer moins seul, d'accumuler moins de stress en vous sentant plus soutenu et de favoriser les bons apprentissages et les compétences utiles :

 

Le Cercle des Esprits Gagnants

>> Pour en savoir +, c'est par ICI

 

Le Cercle s'adresse aux entreprenants :

Qui partagent les valeurs de cœur, de sens et d'excellence.

Qui veulent libérer leur pleine puissance et concrétiser leur volonté de croissance.

Qui ont compris que cela passerait par une métamorphose d'eux-mêmes.

Qui ressentent qu'il y a des trésors cachés dans leurs projets, et en eux...

Qui sont prêts à se rencontrer comme jamais auparavant.

Qui sont prêts à réconcilier l'enfant, l'adulte et le parent en eux.

Qui aiment les surprises inédites.

Qui veulent rencontrer d'autres entreprenant(e)s comme eux.

 

Nous vous proposons 3 socles : un lieu unique (un dojo, véritable laboratoire de développement personnel et professionnel), des ateliers puissants pour apprendre à gérer son stress, clarifier ses projets, et des rencontres cœur à cœur avec un esprit d'entraide et de partage.

 

NOTRE MANIFESTE :

1 - Vous ne ressentirez pas la solitude

2 - Vous allez vous connecter avec de la diversité d'idées et d'opinions

3 - Tout le monde sera bienveillant et évitera le jugement

4 - Tout le monde sera souriant et ouvert

5 - Tout le monde passera un moment enrichissant

6 - De véritables liens de confiance seront tissés à long terme

 

Nos Cercles sont des groupes d'entraide, un espace d’échange et de discussion destiné à vous aider à présenter vos idées comme vos obstacles. Il va vous permettre d’entrer en contact avec des professionnels comme vous de tous les milieux. Il vous fournira surtout l’opportunité de prendre la parole et d’échanger instantanément. C’est aussi le moment de décompresser, de récupérer et de discuter de manière informelle en vous entourant de professionnels aux expériences diverses et souvent riches. 

 

Découvrez la puissance d'un networking vivant avec notre duo psy/coach ! Et changez votre optique du networking, haussez la qualité de vos rencontres professionnelles pour toute la vie ! Pour plus d'Humanité, plus de rencontres business efficaces et de qualité. Vous découvrirez un nouveau modèle de networking innovant que vous pourrez copier dans vos organisations.

 

Le suivi en coaching/psy

 

Pourquoi ne pas vous inscrire à une séance de coaching/psy à votre rythme, une fois par semaine ou mensuellement ?

 

Si vous avez peur de tourner en rond ou que vous avez besoin d'augmenter votre puissance d'action, mieux gérer votre temps, votre productivité en revisitant vos méthodes d'organisation. Si vous avez quelques lacunes ou des obstacles bien ciblés, prenez de la hauteur avec des experts en développement personnel. 

 

C’est le meilleur moyen de faire grandir votre entreprise en limitant les erreurs, car il est toujours difficile d’être un juge objectif de nous-mêmes. Vous pourrez ainsi progresser, traverser les crises et prendre confiance dans vos décisions, en cohérence avec vos valeurs. 

 

Réservez-vous du temps pour penser différemment, vous soustraire de l’opérationnel afin de vous focaliser sur la stratégie et le développement de votre entreprise à long terme. C'est un temps précieux pour redéfinir vos objectifs, prendre des décisions avec du recul et moins de stress, et innover. Si vous voulez faire progresser vos projets, il faut que vous progressiez personnellement et que vous vous armiez des stratégies et du mental adéquat.

ETES-VOUS PRÊT A PASSER A L'ACTION ?

RDV SKYPE OFFERT pour élucider votre problématique ou vérifier l'adéquation de vos objectifs avec vos actions correspondantes : un degré d'écart dans vos décisions et vos comportements peuvent changer la trajectoire de toute une vie !

Nous vous proposons un service d'accompagnement, selon vos besoins, pour vous permettre :

1. De faire un travail analytique personnel pour comprendre votre psychologie, vos valeurs et les forces qui vous ont façonné.

2. De trouver la paix intérieure en vidant le trop-plein émotionnel (peurs diverses, mauvaises perceptions).

3. De mieux comprendre le sens profond de votre vie, de votre quête existentielle ou de la place que vous voulez occuper et des rôles à remplir.

4. De mieux communiquer avec les autres, pardonner des proches.

5. De gagner en clarté sur vos projets pour prendre de meilleures décisions et définir des objectifs précis en accord avec vos aspirations,  élaborer une stratégie efficace et savoir par quoi commencer pour y parvenir.

=> Venez aussi à notre rencontre pour découvrir nos activités en vous inscrivant à un prochain AfterWork ! Découvrez tous nos événements ICI

Parce qu'il suffit d'un DÉCLIC au bon moment pour transformer votre existence !

© 2020 Kaizenitude - Tous droits réservés

  • Facebook
  • LinkedIn
  • YouTube