Notre conclusion

"Quand ce n'est pas clair, ça ne fait pas peur... mais ça ne peut pas aboutir à un résultat tangible"

Nous vous proposons la voie (voix) de la sagesse pour faciliter le "pas-sage" dans un monde un peu f(l)ou !

Toute organisation comme tout individu a besoin d'un socle de compétences à chaque étage de sa fusée, avec un accompagnement dans chacun de ces domaines :

* Pilotage stratégique

* Savoir-dire commercial

* Gestion

* Savoir-faire technique

* Savoir-être

Pour chaque compétence à acquérir, "vous devez aimer le processus plus que la victoire proprement dite." C'est pourquoi, la sagesse bouddhiste dit que "Le bonheur est dans le chemin." Il faut aimer avancer dans l'aventure sans être vraiment sûr d'atteindre la destination avec son lot d'impondérables, aimer vous entraîner tous les jours, et donc lâcher vos fantasmes pour accepter de surmonter les difficultés, sortir de votre vision "polarisée" avec le plaisir, le positif d'un côté et le déplaisir, le négatif de l'autre, nourrir votre gratitude, votre émerveillement vis à vis de ce tout que vous vivez en cours de route, bien ou mal, qui doit vous inspirer pour vous transformer vers un autre "à-venir".

Si vous échouez dans vos désirs de transformations, de changements, ce sont toujours 8 mêmes causes d’échec présentes, à savoir :

* soit l’absence de critères clairs de changement

* soit la difficulté de vous autoriser à laisser la place à votre inspiration, à des actions nouvelles

* soit le manque de plaisir et la prise en compte insuffisante de vos résistances, de vos peurs et des bénéfices à ne pas changer

* soit la difficulté à formuler des buts motivants

* soit l’incapacité à traduire ces buts en objectifs opérationnels

* soit le manque de discipline et de structure

* soit le manque de clarté de vos auto-évaluations et la non prise en compte lucide de vos capacités réelles

* soit l’impossibilité de lâcher prise, de pardonner vos erreurs et celles des autres, avec trop de place donné à l'ego, un mauvais conseiller qui va crisper vos actions dans l'excitation ou la déception, trop tendues vers le résultat.

Forts de nos expériences complémentaires, nous avons mis au point des méthodes qui peuvent vous aider à franchir les obstacles ou accroître vos atouts existants, comme nous l'avons fait pour d'autres, tant dans le monde des entreprises que du développement individuel.

Combien cela vous coûte si vous ne maîtrisez pas suffisamment votre communication :
    * si vous n'arrivez pas à convaincre malgré votre argumentaire ?
    * si vous n'arrivez pas à mobiliser vos équipes ?
    * si vous n'arrivez pas à être clair et confiant ?
    * si vous n'arrivez pas à être écouté ou entendu correctement ?


Ce qui n'a pas de limite : la satisfaction de soi*, quand vous vous sentez capable d'arriver à vos fins, quelles qu'elles soient et que vous sentez grandir l'amour, l'amitié, le respect, la dignité, le courage, la générosité. Nous allons donc vous aider à aiguiser votre psyché, votre état d'esprit de "guerrier pacifique", comme étendre vos capacités vers de nouveaux champs de conscience. Pour se faire, vous devez affronter vos peurs et élaguer vos zones de tensions vers plus de fluidité dans la résolution de ce qui survient, en trouvant de nouveaux accords plus satisfaisants. Votre intégrité recouvrée, vous posséderez l'élan nécessaire pour être meilleur au service des autres en partageant votre richesse la plus grande, que vous ne pouvez pas perdre : c'est tout ce qu'il y a à l'intérieur de vous, complètement disponible, aligné dans votre tête et dans votre cœur pour vivre avec intensité en adéquation avec le réel !

* en maintenant un processus évolutif d'apprentissages continus pour osciller entre stress de l'échec et plaisir de la réussite nécessaires à notre besoin vital de développement. Cela qui n'évolue plus se fane comme une fleur, comme celui qui n'est pas en recherche de croissance de son entreprise, la laisse mourir à petit feu.

"Le jour où je me suis aimé pour de vrai. J’ai commencé à me libérer de tout ce qui n’était pas salutaire, personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie. Au début, ma raison appelait cela de l’égoïsme.

Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle…l’Amour propre !"

Charlie Chaplin

Etes-vous prêt à passer à l'action ?

Je recommande ce site à un ami ou via mes réseaux sociaux 

Je m’abonne à la newsletter pour ne pas manquer votre actualité 

  • Facebook
  • twitter
  • Google+

"Qu’est ce qui vous coûte le plus cher ? émotionnellement et financièrement ? c’est de mal faire les choses et arrêter de vous former. C'est de vivre en vous contentant de vos ressources actuelles sans revisiter votre potentiel ?"

 

Nous sommes là pour vous aider à prendre la bonne mesure de vos actions, avec les bons outils et dans le bon ordre pour faire gagner du temps et de l'argent.

 

Entreprenant(e)s, entrepreneurs, dirigeants ou particuliers, il est impératif que vous passiez autant de temps que possible à vous diriger vers votre réussite, et à construire vos visions à moyen et long-terme. Effectuer des tâches régulières peut être satisfaisant à court-terme, pour la satisfaction d’accomplir quelque chose de concret, mais c’est le pire usage possible de votre temps, car il y a toujours quelqu’un qui peut faire ça aussi bien que vous. Il vous faut déployer vos ressources en lien avec vos passions ou par autodétermination et votre ambition, grâce à une équipe de coach/psy, de conseils, d’avis externe, qui vous poussent à vaincre vos résistances, vos obstacles mentaux, vos difficultés de communication après les avoir identifiés, à ne pas sous-estimer les moyens physiques et psychiques à développer, à reconnaître votre stress et vos émotions pour les apprivoiser, et vous aident à vous organiser, rester focus sur vos objectifs et les moyens à déployer (sans subir les distractions diverses), trouver le bon timing pour surfer au bon moment les vagues du changement, laisser la place à la remise en question pour corriger vos hypothèses, déranger vos certitudes sans vous ralentir (par trop de doute), à optimiser votre planning, structurer vos idées, vos messages, à être dans un flow créatif (pour plus de fluidité entre vos idées et vos actions), et qui s’assurent que vous ne tombez pas dans le piège de ne faire que des tâches liées à la vision à court-terme ou sous l'emprise d'une décision "réactive automatique" (avec l'influence de nos biais cognitifs sur notre processus de décision). 

Avec l'arrivée de l'intelligence artificielle, sauf si nous y résistons, nous devrons tous adopter une nouvelle posture plus en adéquation avec nos sentiments, en acceptant d'exercer de moins en moins de contrôle, la machine le faisant à notre place, pour trouver notre chemin et le vivre pleinement, en harmonie avec celles et ceux qui nous entourent, pour intégrer tâche et relation. C'est peut-être la fin de la spécialisation avec la valorisation de la data, de la base de données, et la nécessité d'une plus grande gymnastique de notre plasticité neuronale pour reconquérir nos espaces de liberté dans toutes nos sphères de vie, prendre soin de nos relations, relier nos intelligences émotionnelles et artificielles, afin d'intégrer le monde à un niveau de complexité plus élevé, donc plus instable et plus interconnecté. Faîtes comme nos 3 dauphins, alliez la force du groupe et le plaisir du jeu, de la coopération, tout en gardant votre individualité, vos qualités propres pour surfer sur la vague du changement ! Etes-vous prêts ?

Finalement, la kaizenitude, c’est quoi ?

Appréhender le monde autrement en le voyant différemment !

"Que la force vous soit donnée de supporter ce qui ne peut pas être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre." (Citation détournée de Marc-Aurèle)

© 2020 Kaizenitude - Tous droits réservés

  • Facebook
  • LinkedIn
  • YouTube