Notre conviction

« Les décisions les plus difficiles à prendre sont celles qui vous présentent des voies

au bout desquelles vous ne serez plus la même personne... »

Thierry Cohen      

NOTRE CONVICTION : UNE APPROCHE GLOBALE DE L'INDIVIDU POUR QU'IL PUISSE PRENDRE DES DÉCISIONS FLUIDES DANS SA VIE PERSONNELLE OU PROFESSIONNELLE et POUR QU'IL DEVIENNE LE LEADER INSPIRÉ DONT LE MONDE A BESOIN. 

Quel que soit le domaine, pour réussir, à titre individuel ou collectif, il faudra 

  • une bonne énergie physique avec de l'agilité,

  • un mental préparé pour oser créer et assumer des changements, surmonter les crises et prendre en compte vos difficultés,

  • une concentration efficiente face aux distractions nombreuses,

  • une confiance en soi construite en capitalisant sur vos points forts grâce à une plus grande maîtrise,

  • la sincérité dans vos relations avec vous-mêmes et les autres pour bâtir des ponts solides vers un terrain d'entente mutuelle,

  • la perspicacité pour savoir vous entourer et prendre les bonnes pistes,

  • un leadership suffisant pour entraîner les autres et pouvoir réellement compter sur eux,

  • l'audace cultivée comme un muscle en élargissant sans cesse vos compétences,

  • l'attention et la bienveillance, essentielles dans vos interactions personnelles et sociales.
     

Et tout cela passe par une éducation physique (pour passer à l'action), psychologique (pour nous comprendre) et alimentaire (pour nous booster) car chaque élément est interdépendant des deux autres. 

« Nous essayons très fort de ne pas être trop confiants parce que c'est alors que les problèmes arrivent. »

Neil Amstrong

Quel que soit votre domaine d’activité ou votre fonction (Dirigeant, RH, manager…), la prise de recul par une supervision est nécessaire pour aborder ces objectifs, qui vont compter sur la performance globale. 

De plus, avec les enjeux RSE (Responsabilité Sociétale de l'Entreprise), les organisations ne doivent plus se limiter à la recherche du profit mais ont bien aussi un rôle social et environnemental, dont les exigences sont en étroite corrélation avec la partage des bénéfices générés. Cette injonction repose sur un élément clef : "leur raison d’être" comme un objet d'intérêt collectif au service de l'humain. S'il faut penser en terme de structure et de fonctionnement, il faut mobiliser les femmes et les hommes qui les composent à développer leur savoir-être permettant de mieux mettre en valeur leur savoir-faire aux bénéfices de la collectivité, vers un meilleur sens de la coopération..

 

Vous partagez nos quelques convictions qui nous guident dans l'exercice de nos activités : 

- Le potentiel et les limites d’une organisation sont à la mesure du potentiel et des limites de l’équipe dirigeante ; un questionnement permanent s'impose : comment grandir personnellement, professionnellement, et collectivement ?

- L’Ego juste dominateur est un tueur d’équipes, de relations, de projets, et un destructeur de valeurs et de performances collectives ; favoriser son leadership est crucial.

- Il est difficile de regarder la réalité, d’affronter le réel ; notre manque d’authenticité résulte la plupart du temps de peurs ; et pourtant c’est la vérité qui fait avancer les hommes et projets. Le déni, les non-dits, les langues de bois sont un bon matériau à conflits et à cercueil de projets.

- Le syndrome de la superficialité (si débordé, que l'on n'a plus le temps de penser...) menace les hommes et les projets qu’ils portent : plus que jamais l’accès à la profondeur devient un facteur de performance durable.

 

Vous voulez, entre autres, faire un point sur vos forces et vulnérabilités, sur votre capacité à mobiliser l'intelligence collective, sur les valeurs sociales de votre entreprise ?

ETES-VOUS PRÊT A PASSER A L'ACTION ?

RDV SKYPE OFFERT pour élucider votre problématique ou vérifier l'adéquation de vos objectifs avec vos actions correspondantes : un degré d'écart dans vos décisions et vos comportements peuvent changer la trajectoire de toute une vie !

Nous vous proposons un service d'accompagnement, selon vos besoins, pour vous permettre :

1. De faire un travail analytique personnel pour comprendre votre psychologie, vos valeurs et les forces qui vous ont façonné.

2. De trouver la paix intérieure en vidant le trop-plein émotionnel (peurs diverses, mauvaises perceptions).

3. De mieux comprendre le sens profond de votre vie, de votre quête existentielle ou de la place que vous voulez occuper et des rôles à remplir.

4. De mieux communiquer avec les autres, pardonner des proches.

5. De gagner en clarté sur vos projets pour prendre de meilleures décisions et définir des objectifs précis en accord avec vos aspirations,  de prendre confiance en soi, élaborer une stratégie efficace et savoir par quoi commencer pour y parvenir.

Parce qu'il suffit d'un DÉCLIC au bon moment pour transformer votre existence !

Si vous hésitez encore, suivez notre avertissement !

© 2020 Kaizenitude - Tous droits réservés

  • Facebook
  • LinkedIn
  • YouTube