Notre ultime recommandation

« La liberté commence où finit l'ignorance. »  

Victor Hugo

On a besoin constamment de l’autre pour nous examiner, car nos sens nous trahissent souvent au 1er abord dans une première apparence. C'est pourquoi, il est toujours plus facile de voir les défauts chez les autres que de les reconnaître chez soi. 

 

Marc-Aurèle lui même avait compris que pour diriger son peuple, il fallait approfondir sa compréhension de lui-même pour savoir diriger les autres : « comment conduire les autres si nous ne pouvons pas nous conduire nous mêmes. » 

Nous avons donc 3 piliers de recherche dont nous devons méditer et qu'il nous faut remettre en cause régulièrement : notre nature humaine, la nature de l’autre et notre nature commune avec le sens que nous pouvons partager ensemble. C'est évidemment un questionnement introspectif difficile car nous sommes plutôt paresseux et nous nous résignons vite, préférant accepter un quitus sur l’écart entre notre souhait et le résultat obtenu. Cependant, nous avons créé la kaizenitude pour pallier à ces manques et vous transmettre le booster suffisant pour vous approcher de vos désirs les plus profonds.

 

NOTRE PLUS GRAND PROBLÈME : nous habituer tout doucement à nos ajustements maladroits parce que ce sont les seuls que nous connaissons. Nous finissons par croire que nos béquilles, nos adaptations, qui ne sont que des compensations font partie de nous, comme si nous ne pouvions pas faire autrement. Par exemple, trop de personnes finissent par embrasser leurs tensions sans s'en rendre compte car ils ne rappellent plus qu'ils peuvent atteindre un niveau de relâchement supérieur. Quand il le découvre, c'est comme une renaissance.

 

NOTRE ULTIME RECOMMANDATION : Il n'est jamais trop tard pour conquérir des espaces de liberté plus grands, nous réinventer et approfondir notre connaissance de nous-mêmes. La liberté est un sentiment qui émane de nous-mêmes ; elle est indépendante des circonstances. Ainsi, « on a toujours une seconde chance de réussir. » Si vous voulez changer votre vie : il vous faudra d'abord prendre de la hauteur (ou la distance suffisante) pour ne plus vous laisser happer par le quotidien et votre agitation mentale, et planter les bases de nouvelles routines plus énergisantes. « Le passé ne s'efface pas, mais le futur s'écrit. » 

ETES-VOUS PRÊT A PASSER A L'ACTION ?

RDV SKYPE OFFERT pour élucider votre problématique ou vérifier l'adéquation de vos objectifs avec vos actions correspondantes : un degré d'écart dans vos décisions et vos comportements peuvent changer la trajectoire de toute une vie !

Nous vous proposons un service d'accompagnement, selon vos besoins, pour vous permettre :

1. De faire un travail analytique personnel pour comprendre votre psychologie, vos valeurs et les forces qui vous ont façonné.

2. De trouver la paix intérieure en vidant le trop-plein émotionnel (peurs diverses, mauvaises perceptions).

3. De mieux comprendre le sens profond de votre vie, de votre quête existentielle ou de la place que vous voulez occuper et des rôles à remplir.

4. De mieux communiquer avec les autres, pardonner des proches.

5. De gagner en clarté sur vos projets pour prendre de meilleures décisions et définir des objectifs précis en accord avec vos aspirations,  élaborer une stratégie efficace et savoir par quoi commencer pour y parvenir.

Venez rencontrer votre coach en développement personnel et professionnel ! 

Parce qu'il suffit d'un DÉCLIC au bon moment pour transformer votre existence !

© 2020 Kaizenitude - Tous droits réservés

  • Facebook
  • LinkedIn
  • YouTube