Notre avertissement

 « La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »

Antoine de Saint-Exupéry

     

ATTENTION AUX MÉTHODES D’INVESTIGATION QUI RESTENT EN SURFACE ET QUI NE SOLUTIONNENT PAS A LA RACINE LES PROBLÉMATIQUES !

 

EGO MANIPULATEUR OU ALLIÉ ? 

La plupart d'entre nous utilisons deux voies pour éluder le véritable travail sur nous-mêmes : 

- le renforcement de notre ego par des méthodes de coaching épaississant notre armure pour mieux nous cacher et nous convaincre que nous pouvons surmonter n'importe quelle épreuve, 

- la délégation en la magie (médium, astrologue, énergéticien) qui nous exonère de nos responsabilités et nous invite à nous abandonner à des forces hors de notre champs de conscience. 

De plus, tout naturellement, nous nous tournons plus aisément vers nos forces (qui constituent aussi nos faiblesses), alors que c'est l'autre partie, notre zone d'ombre que nous aimons moins qu'il faut intégrer, équilibrer, pour nous ouvrir vers de meilleures relations. C'est ainsi, que les créatifs vont manquer d'ancrage et ceux trop ancrés vont éviter les exercices dits "ésotériques". Il est vrai que travailler sur soi fait souvent peur. Nous n'aimons pas soulever le tapis mais préférons faire briller le dessus, comme si nous nous sentions plongés dans une perte identitaire, puisque c'est là où nous sommes le moins à l'aise. Mais c'est justement parce que nous mettons à jour les écueils, nos zones d'ombre que nous pouvons véritablement travailler dessus pour mieux les maîtriser, les reconnaître et ne plus nous laisser surprendre.

 

Pour cela, toutes les méthodes d'investigation sont bonnes (introspection, méditation, psychologie positive, sophrologie, yoga, méthodes plus holistiques, auto-hypnose etc) mais souvent ne traitent qu'une partie du problème, simplement parce qu'il n'a pas été suffisamment ciblé, et agissent comme un pansement, qui cachent les symptômes, les manques, mais ne guérissent pas la "mal à di(r)e" à la racine. 

En réalité, seul le questionnement par une maïeutique habile d'une psychologue formée à cet effet, peut nettoyer vos "mots", engendrer un changement profond et définitif, une fois que vous avez compris ce qui vous ralentit. 

Mais cela passe nécessairement par la reconnaissance de votre ego (c'est à dire se réconcilier avec qui vous êtes dans vos différents personnages de jaloux, victime, autoritaire etc) pour pouvoir le lâcher quand il ne doit pas être invité, c'est à dire quand il doit laisser plus de place à votre intuition ou votre instinct. Ce n'est la chose la plus facile à faire, alors que la sophrologie, l'hypnose etc réclament moins d'effort en vous laissant guider, pensant peut-être le mettre de côté provisoirement avec plus ou moins de succès. Mais si le travail de fond n'a pas été fait au préalable sur la prise en compte de cet ego, souvent manipulateur, les problèmes ne sont pas réellement résolus et reviennent régulièrement. Ce sont néanmoins des outils complémentaires indispensables à acquérir pour consolider toute évolution, une fois que votre "compréhension" (dans le sens étymologique de prendre avec, dans votre corps, d'incorporer l''information) sincère de votre structure "émotions-pensées-comportements" aura été effectuée. 

 

Comment le vérifier ? C'est faire un constat sincère de ce qui vous arrive et vous assurer que tout est fluide autour de vous, à la bonne place avec la bonne tension, sans somatisme et que vos objectifs se concrétisent sans réelle difficulté ; c'est une vrai sensation de liberté, de plus grand pouvoir personnel (sans dépendance) et d'apaisement que vous devrez ressentir :

  • en étant capable de concilier toutes vos dimensions internes avec votre ego devenu votre allié,

  • en lâchant vos manques,

  • en pouvant vous nourrir de plusieurs univers différents, vous garantissant de ne pas tomber sous la dépendance d'un "gourou", car vous saurez autant suivre plusieurs voies qu'une seule, en définitive toutes identiques : trouver l'équilibre et vous réajuster sans cesse sans excès de yo-yo, avec harmonie, d'un côté, dans vos relations avec les exigences du réel, scientifiques, terre à terre, et de l'autre, dans votre besoin de transcendance, de sens, d'exploration à une nature plus vaste. 

 

Nous avons 2 sortes de graines : celles que nous avons en nous que nous pouvons nourrir en y prêtant attention, ou celles données par d'autres qui ne sont pas forcément bonnes pour nous. Si le processus que nous vous proposons vous parle, alors nous arroserons vos graines déjà là.

 

Confucius disait que

« l’archer a un point commun avec le sage : quand sa flèche n’atteint pas sa cible, il en cherche la cause lui-même ». 

 

Écoutez également Marc Aurèle : 

« Le pouvoir sur soi est supérieur au pouvoir sur les autres. » 

ETES-VOUS PRÊT A PASSER A L'ACTION ?

RDV SKYPE OFFERT pour élucider votre problématique ou vérifier l'adéquation de vos objectifs avec vos actions correspondantes : un degré d'écart dans vos décisions et vos comportements peuvent changer la trajectoire de toute une vie !

Nous vous proposons un service d'accompagnement, selon vos besoins, pour vous permettre :

1. De faire un travail analytique personnel pour comprendre votre psychologie, vos valeurs et les forces qui vous ont façonné.

2. De trouver la paix intérieure en vidant le trop-plein émotionnel (peurs diverses, mauvaises perceptions).

3. De mieux comprendre le sens profond de votre vie, de votre quête existentielle ou de la place que vous voulez occuper et des rôles à remplir.

4. De mieux communiquer avec les autres, pardonner des proches.

5. De gagner en clarté sur vos projets pour prendre de meilleures décisions et définir des objectifs précis en accord avec vos aspirations,  élaborer une stratégie efficace et savoir par quoi commencer pour y parvenir.

Parce qu'il suffit d'un DÉCLIC au bon moment pour transformer votre existence !

Un dernier doute ? Suivez notre ultime recommandation !

© 2018 Kaizenitude - Tous droits réservés

Site créé par Comm' Julie

  • Facebook
  • LinkedIn
  • YouTube