dates à définir avec les inscrits | Villenave-d'Ornon

QUE DIRIEZ-VOUS D'UN "FEELOLUNCH" ?

C'est l'occasion d'échanger pour nous donner un élan psychologique revigorant injecté de bonne humeur. Notre objectif est de vous apporter des pistes, des déclics, des éléments de réflexion permettant d'améliorer votre quotidien tant professionnel que privé et mieux affronter n'importe quelle crise.
QUE DIRIEZ-VOUS D'UN "FEELOLUNCH" ?

Heure et lieu

dates à définir avec les inscrits
Villenave-d'Ornon, 6 Allée de Sallegourde, 33140 Villenave-d'Ornon, France

À propos de l'événement

Cet événement futur est organisé par le Cercle des Esprits Gagnants. Après les "obaya" pour soutenir bénévolement les entrepreneurs dans cette période difficile, nous vous proposons de poursuivre la démarche dans le cadre de FEELOLUNCH. C'est l'occasion de réunir les acteurs du changement que vous êtes pour :

  • sortir des sentiers battus, trouver des solutions, de nouvelles perspectives.
  • cocréer le monde de demain, d'apporter votre pierre à l'édifice sans renoncer à la santé économique de votre entreprise ni à vos valeurs.
  • répondre à une élan intérieur et exprimer vos idées qui pourraient changer le monde.
  • injecter de la bonne humeur et booster votre motivation.

C'est un projet qui me tient à coeur et que j'aimerais développer avec vous si le coeur vous en dit.

Le confinement pèse sur toutes les âmes. Nous sommes un animal social et j'avoue que les relations de partage, de fraternité me manquent terriblement. L'occasion de faire de nouvelles rencontres s'est fortement tarie et pourtant stimule notre intelligence relationnelle.

Aussi, j'ai décidé d'ouvrir la table de mon dojo de 12h à 13h30 aux personnes qui souhaitent prendre un temps d'échanges, rencontrer de nouvelles têtes, vivre de nouvelles expériences, prendre du recul sur leurs activités et profiter d'un lunch apéro convivial.

Pourquoi ""FeelOLunch" ? Tout un programme !

  • Parce que nous en profiterons pour déjeuner avec quelques amuses bouche, du bon fromage, du bon pain frais et un verre de vin pour celles et ceux qui le souhaitent.
  • Parce que nous discuterons Philo, pour échanger sur nos différents points de vue face à la crise, nos espoirs, nos craintes, les menaces et opportunités que nous y voyons, car Il s'agit avant tout d'un espace d'écoute et de partage.
  • Parce que nous réserverons un temps pour déposer nos joies et nos difficultés pour les traduire en émotions et besoins, et aussi célébrer les transformations et objectifs atteints.
  • Parce que nous on parlerons du fonctionnement de notre monde intérieur et de notre cerveau, qui peut nous berner, saborder nos relations.
  • Parce que nous laisserons un temps la logique mentale, qui peut difficilement gérer la complexité, pour nous placer dans nos sensations, nous laisser guider par nos ressentis.

C'est pourquoi, je propose une introduction à la respiration et diverses compétences somatiques utiles pour bien se centrer de 12h à 12h30. Les retardataires pourront nous rejoindre à 12h30.

Une participation libre (avec un minimum de 10 €) est proposée, en fonction de vos moyens et de votre volonté de soutenir l'association Budoxygene 33, ayant pour but de promouvoir le développement personnel et professionnel à travers le lien corps-esprit.

Le nombre de place est limité à 5 personnes pour que chacun puisse s'exprimer.

Contact : Hubert de la Morandais 0670279379 Coach certifié et facilitateur d'intelligence collective dans les organisations.

PS : En cas d'empêchement justifié au plus tard 24 heures avant l'événement, le montant de la participation sera reportable sur un événement similaire le mois prochain.

Les inscrits pourront également profiter de toute mon expérience en tant qu'enseignant d'arts martiaux avec des exercices de respiration, qui seront des petits "tips" (recettes) qui peuvent grandement agir sur leur calme et leur lucidité (entre autres), 2 ingrédients particulièrement utiles dans cette période troublée. 

Outre des réflexions financières, économiques, le monde volatile, incertain, complexe et ambigü dans lequel nous vivons, nous impose avant tout des réflexions sur notre manière d'agir en respectant du mieux possible notre éco-système et mieux circonscrire les risques. C'est l'occasion de revoir nos modes de fonctionnement pour qu'ils soient plus vertueux, de miser davantage sur le collectif pour savoir nous entraider, de reconsidérer nos types de consommation, de visiter nos zones d'ombre, nos vulnérabilités, nos blocages, nos causes de stress pour ne pas en être les jouets et ainsi développer notre intelligence émotionnelle et relationnelle. 

Dans la continuité des « obeya », c'est cette forme de guerre que nous menons, car il nous faut le courage et la générosité du guerrier pacifique pour affronter les changements nécessaires.

C'est pourquoi, nous employons le terme de « obeya » (le nom donné par les japonais aux « salles de guerre »), car nous sommes toujours dans d'énormes défis à résoudre (économiques et sociétaux) pour élaborer les meilleurs scénarios d'avenir. Nous n'avons pas d'autres ennemis que nous-mêmes en acceptant de reconnaitre nos difficultés. Ce que nous vivons avec notre planète au niveau macro est exactement la façon dont nous traitons notre corps au niveau micro. Ce seront des réunions courtes (1h30 maximum) et efficaces, avec nos 3 valeurs, les 3P : pragmatisme, partage et performance. 

C'est le moment d'améliorer notre discernement, de nous poser les BONNES questions, revenir à ce qui compte, repenser notre relation à notre environnement et comment nous pouvons nous épanouir en prenant soin les uns des autres.

Comme dit Albert Einstein : « Le monde que nous avons créé est le résultat de notre niveau de réflexion, mais les problèmes qu'il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau ».

C'est l'occasion d'être SUR (et prendre le recul suffisant) et non DANS (plongé dans vos affaires quotidiennes) votre entreprise.

Cette réflexion ne doit pas être menée seule mais en nous en remettant à l'intelligence collective pour trouver ensemble les solutions les plus prometteuses.

Nous vous promettons des déclics pour vous accomplir, ni plus ni moins ! N'oubliez pas que n'est pas ce que nous obtenons, mais qui nous devenons, qui donne du sens à notre vie.   Vous serez le bienvenu dans nos groupes d'entreprises pour aider chacun à se développer. L'entraide est la base de nos réunions.

C'est le cœur même de la vocation de la Kaizenitude sous son régime associatif : le soutien aux entrepreneurs pour les inspirer et les aider à mieux se préparer aux changements qui ne manqueront pas d'arriver.

Nous savons aujourd'hui, avec l'épigénétique, que nos orientations, nos choix, ce que nous nourrissons (la peur ou l'amour) vont fortement influencés nos gênes, nous rendant plus ou moins anti-fragiles.

Augmentez votre résilience, amenez votre mental vers plus de calme pour mieux décider, trouver le plus rapidement possible des relais de croissance plus vertueux, voilà des enjeux vitaux pour reconstruire ensemble un monde tenant compte de tous.

Les crises constituent pour nous tous un moment exceptionnel pour faire sortir en chacun le leadership qui est en lui.

Comme dans toute crise, il y a 3 catégories de gens :     1 / Ceux qui empirent le problème, en paniquant ou en se comportant de façon égoïste     2 / Ceux qui subissent de façon passive et sont victimes des événements     3 / Ceux qui font partie de la Solution

Peut-être que vous faites preuve de patience par rapport à des restrictions de liberté éprouvées.

Peut-être que vous ne perdez pas espoir, malgré les défis économiques exigeants.

Peut-être que vous êtes une source de calme, de joie et d'espérance quand ceux qui vous entourent se laissent gagner par des pensées négatives.

Avec vos forces, vos faiblesses, vos doutes, vos imperfections, votre humanité ...     Vous faites partie de la solution…

Vous faîtes partie de ceux qui ne renoncent pas, qui ont le courage d'avancer jour après jour, de porter leur étincelle de lumière au milieu de l'obscurité.

Sachez que vous n'êtes pas seul !

L'inscription individuelle est obligatoire (y compris pour les invités possibles) pour la bonne organisation de l'événement. En fonction du nombre de participants intéressés (maximum 5), nous fixerons des dates qui conviennent à tous.

En vous inscrivant, nous pourrons échanger sur nos activités respectives, nos perspectives avec une prospective sur l'entreprise du XXIième siècle. 

Vous pouvez aussi nous appeler au 0670279379 pour en savoir plus.

Pour ne pas gaspiller votre temps, voilà de quoi nous parlerons plus spécifiquement :

- la clé pour gagner en calme et lâcher-prise

- le plan parfait pour redevenir maître de son temps et assurer l'équilibre dans votre vie

- les différentes stratégies pour repartir de plus belle et faire croître votre entreprise

- l'émulsion pour élargir vos perspectives, développer votre créativité

Ce sera aussi l'occasion de nous nourrir de plusieurs points de vues, de découvrir le fonctionnement de nos Cercles. Notre objectif est de vous apporter des pistes, des déclics, des éléments de réflexion permettant d'améliorer votre quotidien tant professionnel que privé et faciliter votre sortie de crise. 

Nous vous présenterons également le format de nos réunions, pour ceux qui voudront poursuivre l'aventure avec nous, qui consiste à vous accorder un temps mensuel pour vous recentrer, cultiver la meilleure manière de vivre plus sereinement malgré les turbulences vécues dans le monde entrepreneuriale, partager les expériences, vous entraider et développer les outils adéquats pour bâtir un plan d'action solide tout en polissant votre mental. 

Nos 3 valeurs principales = 3 esprits qui gouvernent nos Cercles :

  • entraide avec l'esprit coopératif, 
  • bienveillance avec l'esprit spirituel, 
  • croissance avec l'esprit exploratoire

Ce que nous souhaitons vous apporter au sein de nos Cercles :

- une alternative au réseautage classique et aux échanges de cartes de visite sans lendemain

- une source nouvelle d'inspiration où nous partageons nos réussites comme nos échecs

- une occasion de vous exprimer de façon authentique, même quand ça ne va pas, sans langue de bois, en parlant de vous au sein d'un groupe partageant le même état d'esprit

- une réflexion éthique et spirituelle sur votre place, votre impact positif et négatif, trouver le bon équilibre vie pro - vie perso et entreprendre en bon leader

- des outils pour rentrer au coeur de l'intelligence collective

Pour celles et ceux qui voudraient par la suite participer à nos Cercles, leur inscription ne sera validée que sous réserve de la nature de leurs activités pour conserver l’homogénéité des groupes et respecter le niveau de confidentialité que les membres sont en droit d'attendre. 

Les workshops mensuels sont réservés aux entrepreneurs, aux dirigeants de société (de toute taille et toute activité sous les réserves ci-dessus). Chaque workshop est proposé pour 50 € les 3 heures de 12h à 15h comprenant l'animation, les divers exercices proposés et un repas complet équilibré pour avoir la pêche le reste de la journée. L'acceptation définitive dans le groupe sera soumise à l'accord des autres membres. 

 

Plus de détail sur le lien : https://www.kaizenitude.fr/nos-cercles-des-esprits-gagnants 

Billets
Prix
Qté
Total
  • réservation "débat"
    €15
    €15
    0
    €0
Total€0

Partager cet événement