Rechercher

Pourquoi le "dauphin" dans notre logo ?

Mis à jour : 14 août 2019

NOUS VOULIONS UNE APPROCHE GLOBALE DE L'INDIVIDU POUR DES DÉCISIONS FLUIDES DANS SA VIE PERSONNELLE OU PROFESSIONNELLE.

Quel que soit le domaine, pour réussir, à titre individuel ou collectif, il faudra une bonne énergie physique avec de l'agilité, un mental préparé pour oser créer et assumer des changements, surmonter les crises et prendre en compte vos difficultés, une concentration efficiente face aux distractions nombreuses, une confiance en soi construite en capitalisant sur vos points forts grâce à une plus grande maîtrise, la sincérité dans vos relations avec vous-mêmes et les autres pour bâtir des ponts solides vers un terrain d'entente mutuelle, la perspicacité pour savoir vous entourer et prendre les bonnes pistes, un leadership suffisant pour entraîner les autres et pouvoir réellement compter sur eux, l'audace cultivée comme un muscle en élargissant sans cesse vos compétences, l'attention et la bienveillance, essentielles dans vos interactions personnelles et sociales. Et cela passe par une éducation physique (pour passer à l'action), psychologique (pour nous comprendre) et alimentaire (pour nous booster). Elle permet la libération nécessaire pour mettre les 3C (coeur, cerveau, corps) au service de l'audace, le chaînon manquant pour réaliser vos rêves. En effet, selon la définition du Littré, l'audace est le mouvement de l'âme pour réaliser des actions extraordinaires au mépris des obstacles et des dangers ! C'est l'attitude du dauphin qui préfère être à l'initiative du changement, surfer avec ses vagues successives, plutôt que de les subir, ce qui paradoxalement éloignera le danger, car "ce que tu n'oses pas affronter, te poursuit toujours !"


Les dauphins symbolisent le jeu, la liberté et unissent les 3 piliers ci-dessus, car ce n'est que quand on s'amuse qu'on apprend. Par le jeu, on éveille la curiosité et l'intelligence. C'est comme cela que l'on peut favoriser les bonnes routines vers plus d'autonomie au bénéfice d'une vie entière. Développez votre pouvoir de projection comme quand, enfant, vous jouiez un rôle, et renforcez la croyance que tout est possible !

Nous vous invitons à faire comme nos 3 dauphins dans notre logo, alliez la force du groupe et le plaisir du jeu, de la coopération, tout en gardant votre individualité, vos qualités propres pour surfer sur la vague du changement !

Faites partie de ce mouvement qui n'aura pas de limite en posant les bases d'un équilibre harmonieux nécessaire dans votre vie quotidienne. C'est l'occasion de prendre les bonnes routines pour cultiver votre équilibre, si souvent incompris, malmené et fragile.

Rejoignez-nous ici : https://www.kaizenitude.fr/nos-cercles-des-esprits-gagnants


Nous vous transmettrons l'agilité du dauphin, qui consistera en la capacité d'orchestrer la perturbation pour étendre votre potentiel d'un jeu fini à l'intérieur de frontières vers un jeu infini en jouant avec elles. La plupart des coachs sont centrés sur la destination, la performance maximale, l'engagement, la motivation, le contrôle pour gérer temporairement le changement et retrouver un endroit sûr, là où vivre vraiment le changement comme un flux continuel avec des vagues de plus en plus rapides dans un mouvement de plus en plus complexe, réclame d'abord une prise en compte sincère d'où vous partez (sinon, vous faites appel à des pansements qui cachent vos blessures, vos déséquilibres, mais qui ne vous guérissent), pour développer ensuite lâcher-prise, créativité, responsabilité et la compréhension de la dynamique du risque et du stress.


En créant vos perturbations avec ces qualités, plus d'agilité et de qualité de présence, vous pourrez vous corriger, avoir plus d'influence sur les événements, éviter les drames, valoriser vos échecs plutôt que les cacher, reconnaître vos sentiments et ceux des autres, apprendre plus tôt et plus vite, supporter mieux la pression avec des enjeux qui en valent la peine, faire plus avec moins (être plus efficient), tester votre destination qui peut évoluer avec vos prises de conscience, faire naître de nouvelles options, des solutions de rechange, trancher, respecter plutôt que critiquer ou blâmer, jouer avec l'imprévu, utiliser les surprises, remettre en question d'anciennes règles et la logique qui les a engendrées pour trouver de nouvelles solutions, réformer plutôt que colmater, préférer la coopération, la qualité de vie au travail, le progrès à la croissance, vous dissocier de la réussite pour rester disponible, maintenir un état d'esprit toujours vigilant et avant-gardiste, vous épanouir dans le chaos au lieu de chercher l'excellence, faire gagner tout le monde (performance optimale) en acceptant que les choses échappent à votre contrôle. Vous pourrez ainsi élargir votre horizon et fonctionner à un niveau de complexité plus élevé, considérant chaque vague de changement, non comme un nouvel obstacle, mais comme une opportunité de progrès.


Nous parlerons stratégie (la stratégie du dauphin) comme dans les arts martiaux, où nous sommes invités à transformer une relation confuse, désordonnée, maladroite vers un dialogue plus affirmé et harmonieux dans une relation gagnant-gagnant où tout le monde a une leçon à prendre !


Vous partagez notre analyse ?

Mais…

- Vous ne savez pas comment vous y prendre ou vous voulez être sûr d'utiliser la bonne manière ?

- Vous ne disposez pas encore des ressources nécessaires ou vous voulez être sûr que vous avez les capacités suffisantes pour y arriver ?

- Vous n'arrivez pas à estimer les bons objectifs, à interpréter divers messages somatiques ou vous vous voulez être sûr de vos décisions et de votre plan d'action ? Alors, nous vous disons à toute de suite pour un premier rendez-vous gratuit à votre convenance sans obligation en suivant ce lien : contact

6 vues

© 2018 Kaizenitude - Tous droits réservés

Site créé par Comm' Julie

  • Facebook
  • LinkedIn
  • YouTube