Chefs d'entreprise, dirigeants, DRH, managers, ou entreprenant(e)s, le monde est toujours en crise

Mis à jour : 3 sept. 2018


La crise fait partie de l'évolution, comme nous avons besoin du stress pour agir. Ainsi, les organisations sont sans cesse confrontées à des changements, mais ces-derniers sont de plus en plus rapides et complexes, ce qui obligent celles-ci de gré ou de force à des transformations non négligeables au niveau de leur structuration et de leur fonctionnement, qui touchent autant l’univers du management que les collaborateurs eux-mêmes.


Elles peuvent devenir ainsi malheureusement un lieu de mal-être pour beaucoup, avec de plus en plus de pressions et des décisions de plus en plus difficiles à prendre. Pourtant, en parallèle, plus nous rentrons dans l'ère du digital, plus nous aurons besoin d'échanges humains et de mieux nous comprendre ! Il est grand temps d’apaiser tout cela avec une meilleure compréhension des langages de chacun.


Les organisations doivent donc être aussi un lieu d'adaptation et de développement des capacités de chacun. Fort du constat des expériences du passé où l'industrie engageait l'homme à la place de la machine, elles proposent aujourd'hui la machine au service de l'homme. Cela laisse la place à de nouveaux modèles collectifs, et au développement de nos autres dimensions sensibles, psychiques et spirituelles. C'est pourquoi, ces organisations, qui se modernisent, sont en forte demande d'outils et de méthodes pour rendre chaque collaborateur co-créateur de projets, co-développeur de talents, émotionnellement épanoui au travers du partage d'expérience et du respect de la différence de chacun, et pour cultiver leur savoir-être.


C'est ainsi que nous nous adressons principalement à tout(e) entreprenant(e), ainsi qu'aux petites PME, dirigeants, managers, chef d'entreprises de TPE, commerçants, artisans, qui ne disposent pas de spécialiste RH, ou dont le DRH est débordé, et plus généralement à toutes celles et ceux qui veulent acquérir les compétences nécessaires d'agilité et d'introspection, pour prendre le recul indispensable (tant de manière positive que négative) face aux obstacles rencontrés, afin de faciliter leurs prises décision dans la quiétude, fort d'une meilleure information et d’une plus grande circonspection*, en comprenant mieux leur relation à eux-mêmes et aux autres, leur permettant de décompresser face à la complexité et de résoudre leurs difficultés d'interprétation de ce qui arrive.


Pour répondre aux besoins de transformation de nos sociétés, nous avons besoin de courage et de générosité, ainsi qu'en corollaire d'agilité et de qualité de présence.

En effet sans agilité, le courage revient à combattre, comme Don Quichotte, des moulins à vent. L’agilité physique donne l’habileté pour agir et l’agilité mentale donne la créativité pour envisager de multiples solutions. De même, la générosité sans qualité de présence, peut nous rendre dupe ou cacher notre lâcheté, notre impuissance, là où l’écoute active, le discernement, la circonspection, la bienveillance doivent l’encourager en retenant les meilleures solutions. Ainsi la vraie générosité consiste à se lancer dans l’aventure humaine avec le courage suffisant pour oser vivre comme si nous allions mourir, et étendre régulièrement notre zone de confort, en laissant entrer l’inconnu, qui est l’autre avec ses différences, respectables, mais aussi nos potentiels en « nous-même » en explorant de nouveaux défis.


Pour se faire, nous sommes heureux de vous présenter la kaizenitude :

Nous vous apportons notre complémentarité, UNE PSY et UN COACH, pour une prise de recul efficace sur vos activités, en vous amenant de l'écoute, de l'inspiration, de l'émulation, des outils pour intensifier vos actions, nettoyer les tensions tant sur le plan personnel, que collectif dans vos organisations, et le petit supplément d'âme pour trouver vos clés d'adaptation aux changements de plus en plus complexes et rapides.


Vous partagez notre analyse ?

Mais…

- Vous ne savez pas comment vous y prendre ou vous voulez être sûr d'utiliser la bonne manière ?

- Vous ne disposez pas encore des ressources nécessaires ou vous voulez être sûr que vous avez les capacités suffisantes pour y arriver ?

- Vous n'arrivez pas à estimer les bons objectifs, à interpréter divers messages somatiques ou vous vous voulez être sûr de vos décisions et de votre plan d'action ? Alors, nous vous disons à toute de suite pour un premier rendez-vous gratuit à votre convenance sans obligation en suivant ce lien : contact

6 vues

© 2020 Kaizenitude - Tous droits réservés

  • Facebook
  • LinkedIn
  • YouTube