95 % des gens ne vont pas au bout des formations virtuelles auxquelles ils s'inscrivent

Mis à jour : 1 sept. 2019

Beaucoup de formations vous proposent déjà d'améliorer votre confiance en vous, votre estime de soi, votre leadership, mais savez-vous que 95 % des gens ne vont pas au bout des formations virtuelles auxquelles ils s'inscrivent, ou rentrent dans une boulimie de formation successive retardant encore le passage à l’action... C’est pourquoi notre offre d'un accompagnement régulier avec des échéances fixées faisant le feedback des réussites et des obstacles rencontrés sont primordiales pour mieux vous engager et vous donner toutes les chances de réussite. Même si vous avez bien souvent la solution en vous, il vous arrive encore de commettre les mêmes erreurs. Nous vous faciliterons le "pas-sage", c’est-à-dire vous aider avec bienveillance à atteindre le point d'inflexion, de bascule, là où tout change, quand le déclic mental se fait et que la stratégie pour décupler vos résultats devient claire.


Pour prendre le lead de votre vie, obtenir des résultats en adéquation avec vos ambitions, vous êtes obligés de modifier plus ou moins en profondeur certains de vos comportements-pensées-émotions. Le premier pas consiste à passer du mode "espéranciel" au mode "expérientiel", en testant des choses nouvelles, d'autres scénarios pour changer peu à peu, jusqu'à la transformation désirée. Et, seul l'entraînement crée la réussite ! 3 conditions vont être indispensables et pourront être remplies avec notre accompagnement, à savoir, les bons outils, un nombre de répétitions suffisant et un entourage stimulant, associées à 3 qualités correspondantes, à savoir, réfléchi (circonspect), consciencieux (persévérant) et fonceur (audacieux) une fois la décision prise, 3 qualités que vous pouvez cultiver en nourrissant votre intelligence somatique (soft skills...).


Les différentes missions que nous réalisons s’adressent donc aux entreprises, à leurs dirigeants et à tous ceux qui veulent se doter de compétences comportementales spécifiques.

Prendre soin de vos besoins physiologiques, psychologiques, relationnels et les garder en équilibre est impératif pour être heureux, pouvoir rendre les autres heureux et bâtir le futur dont vous rêvez. Quels sont vos domaines prioritaires ? Quels sont les changements durables et observables que vous voulez obtenir ? Etes-vous sûr de tout donner ? Comment retrouver votre potentiel d'auto-guérison (homéostasie, capacité que le corps a de conserver son équilibre) que vous ne devez pas entraver par des décisions maladroites ?


Votre souffrance vient en réalité de votre comparaison, de votre filtre de jugement mesurant l'écart trop important entre ce que vous êtes profondément, ce que vous pensez être, ce vers quoi vous voulez tendre par rapport au regard des autres et ce que vous vous sentez capable de réaliser (avec entre autres, le biais d'impact, c'est à dire la tendance à vous faire croire que la différence entre le résultat attendu et réalisé est significative, ce qui altère votre jugement). Il est donc important de bien évaluer vos ambitions, vos désirs, vos inquiétudes, que vous concrétisez par vos projections, et changer les perceptions que vous en avez pour étendre les solutions. Vous découvrirez petit à petit qui vous êtes sous d'autres angles et attirerez le bonheur et la réussite. A ce sujet, regardez la conférence éloquente de TED de 20 mns de Dan Gilbert : comment crée t-on notre bonheur ou son pendant, notre malheur.


Vous partagez notre analyse ?

Mais…

- Vous ne savez pas comment vous y prendre ou vous voulez être sûr d'utiliser la bonne manière ?

- Vous ne disposez pas encore des ressources nécessaires ou vous voulez être sûr que vous avez les capacités suffisantes pour y arriver ?

- Vous n'arrivez pas à estimer les bons objectifs, à interpréter divers messages somatiques ou vous vous voulez être sûr de vos décisions et de votre plan d'action ? Alors, nous vous disons à toute de suite pour un premier rendez-vous gratuit à votre convenance sans obligation en suivant ce lien : contact


Tout cela, nous en parlons aussi dans nos ateliers des Esprits Gagnants. Le but est que vous soyez un bon sceptique, que vous puissiez remettre en cause certaines routines automatiques, certaines croyances, d'étendre votre champs de conscience de vos comportements, et donc vos possibilités. C'est de cette façon que cultiver des qualités comme la gratitude, la bienveillance, le courage, la générosité, va influencer jusqu'à votre ADN (démontré par l'épigénétique). Vous travaillerez sur votre posture, votre respiration, votre mobilité, vos tensions, vos crispations pour atteindre le lâcher-prise nécessaire avec la juste tension entre vos 2 polarités (yin qui consiste à accueillir le présent, être patient et yang qui consiste à désirer, entreprendre, tenir-prise). Vous pourrez dès lors appréhender vos problèmes, vos objectifs différemment, sauter sur des opportunités et apprécier d'autres perspectives plus prometteuses dans un processus de feedback, de correction et d'amélioration permanente.


Bien sûr, qu'en tant qu'entrepreneurs, nous voulons plus de clients, mais cela passe par le développement de votre potentiel propre. Ce monde est fait de règles pour vous comme pour votre environnement que vous vous devez de connaitre, sans quoi vous avancerez péniblement ou même à contre-courant au lieu de surfer sur la vague de votre réussite (comme les dauphins) ! Une fois que aurez la recette, que vous aurez goûté aux bons ingrédients, vous pourrez jouer avec les épices comme un bon alchimiste, mieux utiliser votre cerveau, votre cœur, vos tripes et donner à vos activités la saveur que vous souhaitez. Pour vous inscrire à des séances d'essai, nous rencontrer lors d'un afterwork, ou assister à un prochain webinaire, vous trouverez les infos sur notre page "événements".

7 vues

© 2020 Kaizenitude - Tous droits réservés

  • Facebook
  • LinkedIn
  • YouTube