Il y a lieu d'« in-corp-or-er » toutes ces compétences...


Image par https://pixabay.com/fr/users/PublicDomainPictures-14/







Demandez-vous quel est le coût temporel, énergétique, et financier d'une mauvaise appréciation de ces compétences ?


Notre souhait est de vous apporter des clés de bien être, en cultivant ces compétences, que vous puissiez résoudre vos problématiques sans mal et franchir vos barrières psychologiques.


Êtes vous sûr d’optimiser vos actions avec les bonnes ressources psycho-corporelles ? Que vos activités entrepreneuriales obtiennent les résultats optimum ? De vous impliquer complètement sans subir de "vol" d'énergie ?

De rassembler facilement les personnes autour de vous ?

De ne pas avoir renoncé à certains rêves par manque de résultat ?

N'est-il pas temps de passer à un autre niveau ? De changer votre rapport au monde, avec les autres pour qu'il soit plus nourrissant ?


La majorité des personnes sous-estiment leur potentialité ou attendent que ça change autour de d'eux... Nous allons vous aider à trouver la bonne tension entre défi et circonspection, car nous avons besoin de défi pour être stimuler et de circonspection pour ne pas être trop naïf ou nous dresser devant des moulins à vent.


Il y a lieu d'"incorporer" toutes ces compétences en faisant la distinction entre un savoir académique, utile mais insuffisant et un savoir artisanal indispensable pour affiner sans cesse votre pratique. Pour cela, vous aurez besoin de compétences somatiques exposées dans l'article en lien.


En effet, toute théorie doit devenir une expérience de façon pragmatique (voir même l'adopter comme un art de vivre) pour rentrer en relation de manière dynamique avec le réel.

Faire face aux changements inévitables de la vie consiste ainsi à tout donner au présent pour s'ouvrir à un horizon de possibilités dont les limites ne sont que celles que vous vous fixez !


Quels sont les 2 plus grands dangers ? Rester inconscient de vos incompétences, pris par le piège du quotidien, et perdre votre agilité avec la prise de mauvaises décisions en évaluant mal vos capacités ainsi que les obstacles sur votre chemin.


C'est pourquoi le premier stade passe par reconnaître votre ignorance pour conserver l'esprit du débutant, l'humilité indispensable pour progresser (d'où le nom donné à mon école d'arts martiaux : "SHOSHIN", qui veut dire l'esprit du débutant en japonais) et continuer à ouvrir sans cesse votre conscience vers un monde plus vaste, comme Andrea Debreceni va en parler dans son prochain livre sur l'ego :


"L'acceptation de l'ignorance de nous-même doit nous donner plus envie d’exister." (Andrea Debreceni)

Notre développement personnel et professionnel passe par ces 3 directions :


  • "être nous-mêmes" : Apprendre à nous connaître en profondeur, est essentiel pour accroître notre puissance d'action, capitaliser sur nos forces et apprendre de nos faiblesses ; il faut d'abord nous accepter tel que nous sommes, évaluer avec justesse nos capacités réelles, accueillir chaque obstacle comme une occasion d’en apprendre un peu plus sur nous-mêmes, carburer au feedback, puis identifier les points à améliorer, et enfin assumer nos différences et ne pas subir la conformité.


  • "être assertif" : S'il faut donc être sincère avec nous-mêmes en dépassant nos peurs, il est nécessaire de l'être avec les autres en exprimant une plus grande assertivité pour enrichir la qualité de nos relations et mieux avancer réciproquement dans un respect mutuel.


  • "être orienté" : sans objectif, sans véritable vision, nous ne pourrons pas être le véritable "acteur" de notre vie, la piloter avec un véritable plan nourrissant nos projets et assumer nos choix ; Qu'est ce qui compte pour vous ? qu'est ce qui vous intéresse ? Quelles sont vos valeurs ? répondre à ces questions va tracer un chemin qui vous ressemble et qui vous convient pour venir à bout des obstacles. Affronter l'inattendu ne sera plus une difficulté, oser ne fera plus peur et l'échec ne deviendra plus qu'une façon d'expérimenter la vie, car votre imagination, vos idées, vos désirs ont besoin d'être maturés en échouant et en éprouvant votre capacité de résilience.


Il faut d'abord croire en VOUS pour avancer sur le chemin de la (re)connaissance de Soi, vous détacher du passé ou du fonds ambiant pour faire un petit pas en avant qui vous distingue, vous met en lumière vers votre réussite future !

Vous partagez notre analyse ?

Mais…

- Vous ne savez pas comment vous y prendre ou vous voulez être sûr d'utiliser la bonne manière ?

- Vous ne disposez pas encore des ressources nécessaires ou vous voulez être sûr que vous avez les capacités suffisantes pour y arriver ?

- Vous n'arrivez pas à estimer les bons objectifs, à interpréter divers messages somatiques ou vous vous voulez être sûr de vos décisions et de votre plan d'action ?


Alors, nous vous disons à toute de suite pour un premier rendez-vous gratuit à votre convenance sans obligation en suivant ce lien : contact

36 vues

© 2020 Kaizenitude - Tous droits réservés

  • Facebook
  • LinkedIn
  • YouTube