Esprit gagnant !

Mis à jour : 1 sept. 2019


Entreprenant(e)s, entrepreneurs, dirigeants ou particuliers, il est impératif que vous passiez autant de temps que possible à vous diriger vers votre réussite, et à construire vos visions à moyen et long-terme. Effectuer des tâches régulières peut être satisfaisant à court-terme, pour la satisfaction d’accomplir quelque chose de concret, mais c’est le pire usage possible de votre temps, car il y a toujours quelqu’un qui peut faire ça aussi bien que vous. Il vous faut déployer vos ressources en lien avec vos passions ou par autodétermination et votre ambition, grâce à une équipe de coach/psy, de conseils, d’avis externe, qui vous poussent à vaincre vos résistances, vos obstacles mentaux, vos difficultés de communication après les avoir identifiés, à ne pas sous-estimer les moyens physiques et psychiques à développer, à reconnaître votre stress et vos émotions pour les apprivoiser, et vous aident à vous organiser, rester focus sur vos objectifs et les moyens à déployer (sans subir les distractions diverses), trouver le bon timing pour surfer au bon moment les vagues du changement, laisser la place à la remise en question pour corriger vos hypothèses, déranger vos certitudes sans vous ralentir (par trop de doute), à optimiser votre planning, structurer vos idées, vos messages, à être dans un flow créatif (pour plus de fluidité entre vos idées et vos actions), et qui s’assurent que vous ne tombez pas dans le piège de ne faire que des tâches liées à la vision à court-terme ou sous l'emprise d'une décision "réar active automatique" (par nos biais cognitifs inconscients). 


Avec l'arrivée de l'intelligence artificielle, sauf si nous y résistons, nous devrons tous adopter une nouvelle posture plus en adéquation avec nos sentiments, en acceptant d'exercer de moins en moins de contrôle, la machine le faisant à notre place, pour trouver notre chemin et le vivre pleinement, en harmonie avec celles et ceux qui nous entourent, pour intégrer tâche et relation.

C'est peut-être la fin de la spécialisation avec la valorisation de la data, de la base de données, et la nécessité d'une plus grande gymnastique de notre plasticité neuronale pour reconquérir nos espaces de liberté dans toutes nos sphères de vie, prendre soin de nos relations, relier nos intelligences émotionnelles et artificielles, afin d'intégrer le monde à un niveau de complexité plus élevé, donc plus instable et plus interconnecté. Faîtes comme nos 3 dauphins, alliez la force du groupe et le plaisir du jeu, de la coopération, tout en gardant votre individualité, vos qualités propres pour surfer sur la vague du changement ! Etes-vous prêts ?


Vous partagez notre analyse ?

Mais…

- Vous ne savez pas comment vous y prendre ou vous voulez être sûr d'utiliser la bonne manière ?

- Vous ne disposez pas encore des ressources nécessaires ou vous voulez être sûr que vous avez les capacités suffisantes pour y arriver ?

- Vous n'arrivez pas à estimer les bons objectifs, à interpréter divers messages somatiques ou vous vous voulez être sûr de vos décisions et de votre plan d'action ? Alors, nous vous disons à toute de suite pour un premier rendez-vous gratuit à votre convenance sans obligation en suivant ce lien : contact


Tout cela, nous en parlons aussi dans nos ateliers des Esprits Gagnants. Le but est que vous soyez un bon sceptique, que vous puissiez remettre en cause certaines routines automatiques, certaines croyances, d'étendre votre champs de conscience de vos comportements, et donc vos possibilités. C'est de cette façon que cultiver des qualités comme la gratitude, la bienveillance, le courage, la générosité, va influencer jusqu'à votre ADN (démontré par l'épigénétique). Vous travaillerez sur votre posture, votre respiration, votre mobilité, vos tensions, vos crispations pour atteindre le lâcher-prise nécessaire avec la juste tension entre vos 2 polarités (yin qui consiste à accueillir le présent, être patient et yang qui consiste à désirer, entreprendre, tenir-prise). Vous pourrez dès lors appréhender vos problèmes, vos objectifs différemment, sauter sur des opportunités et apprécier d'autres perspectives plus prometteuses dans un processus de feedback, de correction et d'amélioration permanente.


Bien sûr, qu'en tant qu'entrepreneurs, nous voulons plus de clients, mais cela passe par le développement de votre potentiel propre. Ce monde est fait de règles pour vous comme pour votre environnement que vous vous devez de connaitre, sans quoi vous avancerez péniblement ou même à contre-courant au lieu de surfer sur la vague de votre réussite (comme les dauphins) ! Une fois que aurez la recette, que vous aurez goûté aux bons ingrédients, vous pourrez jouer avec les épices comme un bon alchimiste, mieux utiliser votre cerveau, votre cœur, vos tripes et donner à vos activités la saveur que vous souhaitez. Pour vous inscrire à des séances d'essai, nous rencontrer lors d'un afterwork, ou assister à un prochain webinaire, vous trouverez les infos sur notre page "événements".

14 vues

© 2020 Kaizenitude - Tous droits réservés

  • Facebook
  • LinkedIn
  • YouTube