Avec la Kaizenitude, nous vous offrons le choix de construire une nouvelle vision du monde

Mis à jour : avr. 4



En vidangeant vos tensions néfastes accumulées, en osant un niveau de conscience psycho-corporel plus vaste, vous pourrez affronter tous les nouveaux défis à venir, et incarner le changement que vous voulez voir apparaître. Nous vous proposons une supervision professionnelle comme le font les sportifs de haut niveau pour prendre de la hauteur et faciliter vos processus de décisions, tant à titre individuel que dans vos organisations en profitant de l'intelligence collective.


Optez pour la V.O.I.E. du héros

"Quand vous savez où vous voulez aller, il vous suffit de faire un plan. Chemin faisant, il est important d'améliorer vos aptitudes ci-dessus, et notamment à vous auto-évaluer pour réajuster sans cesse votre trajectoire le plus précocement possible avant que cela ne soit trop difficile."


Quelles sont les caractéristiques de notre méthode la V.O.I.E du héros (Voir - Organiser - Incarner - Ecouter) :


  • Elle repose sur une organisation des idées simple, mais réfléchie, qui peut évoluer avec vous. Elle est donc flexible et entièrement personnalisée et non avec des programmes tout fait préétablis.


  • Elle nécessite à la fois des objectifs concrets et des aspirations qui, ensemble, vous permettront d’apprendre à mieux vous co-nnaître (car le but le plus important d'un objectif n'est pas de le réaliser, mais de vous réaliser au service d'un projet plus grand encore que vous).


  • Les premières réflexions peuvent se faire seul, mais rapidement, il est important de s'engager auprès d'adjuvants "challengers" pour obtenir davantage de feedback et avancer plus lucidement.


  • Elle vous permet de définir vos propres délais et intervalles d’accomplissement, et de prendre vos responsabilités au rythme qui vous convient. Le processus peut engendrer de petits ajustements ou de grands changements. 


  • Elle réclame une bonne tension comme notre rythme d'inspire-expire, entre entrainement avec son lot d'essais-erreurs et ressourcement pour ajuster en permanence sa trajectoire


  • Elle passe par :


  1. l'entraînement à l'attention dynamique (de soi et de votre environnement, distinguer voir et regarder, entendre et écouter, en changeant régulièrement de focus du détail au général)

  2. une meilleure connaissance de soi, des autres et de vos valeurs respectives

  3. l'apprentissage des bonnes routines mentales, la création de votre boîte à outil parmi les techniques de relaxation, d'ancrage, de métaphores, de prise de recul, d'élaboration d'objectifs, de motivation, de leadership les plus efficaces pour vous, car vous saurez en saisir les principes.

  4. une approche "optimaliste", très qualitative, qui tend à maximiser les limites tout en gardant notre confort optimal, plutôt que le perfectionnisme qui tend à repousser sans cesse ses limites, en vivant l'échec comme une frustration et sans savoir célébrer ses réussites.

  5. "l'apprentissage de l'imperfection" cher à Tal Ben-Shahar afin de sortir de notre culpabilité; cela passe par la magie des 3R, qui sont la nécessité de la Reconnaître (car pour nous connaître, il faut nous reconnaître), se Réconcilier avec (l'assumer) et la Recycler (trouver une solution pour évoluer sans répéter les mêmes erreurs).

  6. une plus grande conscience des enjeux de votre psychologie avec 4 portes à franchir pour installer un changement durable : une conscience plus claire de votre situation, un lâcher-prise, l'acceptation de vos fragilités pour vous libérer de ce qui vous freine, la responsabilité de prendre la décision de changer et de ne plus vous trouver d'excuses, et vous embarquer définitivement dans l'action pour modifier peu à peu vos comportements en phase avec vos décisions.


QUAND LE SAVOIR EST UNE ARME* !

*Attention, nous entendons le savoir ASSOCIÉ À L'ACTION, et L'ARME le prolongement de votre intention (qui peut donc aussi se retourner contre vous si vous ne savez pas l'utiliser), sinon vous êtes encore à un niveau d'impossibilité, fruit de votre ignorance (ou bien vous n'avez pas connaissance de la solution ou elle reste au stade théorique).


Vos pensées, concepts, idées, désirs doivent passer par la science du corps pour se concrétiser ! Comme dans l’inspire et l’expire, il y a toujours 2 mouvements dont nous avons besoin, qui nous guérissent de nos "maux". Associer le geste à la parole, à votre véritable intention, fera de vous un individu plus intègre, plus complet, plus autonome (capable d'auto-apprentissage et de résoudre seul des problèmes) et constituera la source de votre bonheur en vous sentant apte à maîtriser la satisfaction de vos besoins émotionnels* avec le bon comportement, la bonne stratégie capable de vous transformer.


* Quels sont-ils ?

Nous avons 7 niveaux de conscience connus sous le nom de pyramide de Maslow que nous devons appréhender, même si la hiérarchisation de ces niveaux est très discutable (nous sommes plutôt des êtres globaux, donc plus complexes, et une vision systémique, holistique nous semble plus appropriée). ils regroupent 3 types de besoins fondamentaux (survie, relations d'appartenance, reconnaissance) et 4 types de besoins de croissance, d'être (besoin d'indépendance, de liberté, d'autonomie, besoin d'authenticité, de cohésion interne, besoin d'influencer le monde autour de soi, de faire une différence, et le besoin de transmission, de se mettre au service des gens avec la sensation d'avoir vécu une vie pleine de sens).


Marchez sur vos paroles !

Avant de réclamer des droits, nous avons le devoir de nous occuper de nous en suivant une discipline, des routines en vues d'entretenir notre état psychique et physique, pour une finalité supérieure : donner notre âme aux autres, c'est à dire notre sourire, notre enthousiasme, nos convictions. C'est être le héros de notre vie en mettant un petit peu de stress, contrôlé, avec des stimulations courtes sur l'organisme, selon la fameuse loi de l'hormèse pour le renforcer et chercher ainsi "l'optimalisme" préférable au perfectionnisme, en vue d'établir une gouvernance plus juste de nos vies comme de nos organisations.


Vous partagez notre analyse ?

Mais…

- Vous ne savez pas comment vous y prendre ou vous voulez être sûr d'utiliser la bonne manière ?

- Vous ne disposez pas encore des ressources nécessaires ou vous voulez être sûr que vous avez les capacités suffisantes pour y arriver ?

- Vous n'arrivez pas à estimer les bons objectifs, à interpréter divers messages somatiques ou vous vous voulez être sûr de vos décisions et de votre plan d'action ? Alors, nous vous disons à toute de suite pour un premier rendez-vous gratuit à votreconvenance sans obligation en suivant ce lien : contact

16 vues

© 2020 Kaizenitude - Tous droits réservés

  • Facebook
  • LinkedIn
  • YouTube